Les travaux d’entretien d’un jardin en été

entretien jardin

Évidemment, durant la période estivale, il se peut que son jardin soit assoiffé, chichement fleuri et envahi par les mauvaises herbes ou pire encore grillé par le soleil. C’est pourquoi, afin de préserver l’esthétique et la pérennité de ses plantes préférées, l’entretien du jardin en été est une étape indispensable.

Éliminer les mauvaises herbes

En ce qui concerne les travaux d’entretien de jardin en été, le désherbage est une étape à ne pas s’en passer. En fait, cette action consiste principalement à retirer les mauvaises herbes appelées autrement les adventices. Cette pratique est utilisée notamment pour ne pas demander un travail inutile à sa terre. De plus, les nutriments encore présents dans le terrain seront plus utiles pour les plantes qu’on souhaite garder pour embellir son jardin.

Pour procéder au désherbage sereinement, il est conseillé d’utiliser de l’eau de cuisson des pâtes. En effet, cette eau est très efficace pour un entretien de jardin en été. Il tue davantage les mauvaises herbes aux racines profondes et solides. Pour ce faire, il suffit de réchauffer l’eau puis la verse au pied. Sûrement, en quelques jours, les mauvaises herbes ainsi traitées seront mortes.

Arroser son jardin

En général, les arbres puisent leurs ressources dans la terre. Et ils suivent aussi naturellement le cycle des saisons. Plus particulièrement en été, la chaleur peut causer des risques de brûlures des feuilles ainsi que l’évaporation d’eau. C’est pourquoi, il est important d’arroser régulièrement son jardin en été afin d’apporter une touche de verdure à son jardin. Sur ce point, si les nuits sont fraîches, arroser tôt le matin est l’idéal.

En outre, un arrosage du jardin 2 ou 3 fois par semaine suffit en période d’été. Car il est à savoir qu’un léger arrosage quotidien peut entraîner l’apparition d’autres maladies. À ce propos, les arbustes récemment plantés auront besoin d’un apport en eau suffisant pour survivre à la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *